Tourisme à ATAR : la MAI compte tirer son épingle du jeu

share on:

MAI-Mauritania-AirlinesLa compagnie aérienne Mauritania Airlines (MAI) compte tirer profit des revenus  générés par  le tourisme dans la région d’ATAR (nord du pays).

En effet,  la structure a assuré pour la première fois, ce samedi 10 mars,  le transport de 125 touristes français  sur l’aéroport international d’Atar. Ce service entre dans le cadre des vols touristiques hebdomadaires, Paris-Atar, programmés pour la saison touristique  2017-2018.

Ainsi, si l’on se fie à  des sources proches du dossier, les autorités mauritaniennes ont  œuvré à ce que  la société Française ASL, qui se charger   du  transport aérien des touristes, entre Paris-Atar, cède la place à la MAI. Dans ce sens, la compagnie  nationale assurera également  les deux autres vols clôturant la saison.

ALSO READ   Nigeria - Supreme Court Sacks Ali Modu Sheriff Reinstates Ahmed Markafi As PDP Chairman

Les vols Paris -ATAR  arrivent  dans un contexte d’insécurité au Sahel avec notamment  les dernières frappent  terroristes au Mali et au Burkina Faso.

Malgré cette menace qui sévit, l’Etat mauritanien   a mis en place un impressionnant dispositif sécuritaire  (avions,  bateaux, véhicules  tout terrain, des radars, etc.  ) pour  surveiller  de près son   territoire.

ALSO READ   U.S. Transfers Two Aircraft To Chad For Anti-Terror Campaign

En dehors de cet aspect sécuritaire, les autorités ont  érigé  toute une batterie de mesures à caractère fiscal et administratif susceptibles de booster le secteur du tourisme, qui a longtemps souffert  des effets  pervers du terrorisme.

Rappelons qu’en 2007,  quatre  touristes français ont été tués dans le sud du pays. Un incident  qui a entrainé des conséquences désastreuses  pour le tourisme mauritanien. Ainsi, plusieurs touristes ont décidé quitté le pays et les liaisons aériennes avaient été supprimées.

ALSO READ   Aminu Tambuwal Alleges Nasir El-Rufai Is Part Of Those Responsible In messing up present administration

Ibrahima Junior Dia

 

Cet article Tourisme à ATAR : la MAI compte tirer son épingle du jeu est apparu en premier sur Les Mauritanies Actualité.

Leave A Comment Below
share on: