Tourisme à ATAR : la MAI compte tirer son épingle du jeu

share on:

MAI-Mauritania-AirlinesLa compagnie aérienne Mauritania Airlines (MAI) compte tirer profit des revenus  générés par  le tourisme dans la région d’ATAR (nord du pays).

En effet,  la structure a assuré pour la première fois, ce samedi 10 mars,  le transport de 125 touristes français  sur l’aéroport international d’Atar. Ce service entre dans le cadre des vols touristiques hebdomadaires, Paris-Atar, programmés pour la saison touristique  2017-2018.

Ainsi, si l’on se fie à  des sources proches du dossier, les autorités mauritaniennes ont  œuvré à ce que  la société Française ASL, qui se charger   du  transport aérien des touristes, entre Paris-Atar, cède la place à la MAI. Dans ce sens, la compagnie  nationale assurera également  les deux autres vols clôturant la saison.

ALSO READ   Nigerian Man Arrested For N11.5Billion Scam

Les vols Paris -ATAR  arrivent  dans un contexte d’insécurité au Sahel avec notamment  les dernières frappent  terroristes au Mali et au Burkina Faso.

Malgré cette menace qui sévit, l’Etat mauritanien   a mis en place un impressionnant dispositif sécuritaire  (avions,  bateaux, véhicules  tout terrain, des radars, etc.  ) pour  surveiller  de près son   territoire.

ALSO READ   Morocco’s Ministry of Higher Learning Warns of Unaccredited University Curricula

En dehors de cet aspect sécuritaire, les autorités ont  érigé  toute une batterie de mesures à caractère fiscal et administratif susceptibles de booster le secteur du tourisme, qui a longtemps souffert  des effets  pervers du terrorisme.

Rappelons qu’en 2007,  quatre  touristes français ont été tués dans le sud du pays. Un incident  qui a entrainé des conséquences désastreuses  pour le tourisme mauritanien. Ainsi, plusieurs touristes ont décidé quitté le pays et les liaisons aériennes avaient été supprimées.

ALSO READ   What Boko Haram told schoolgirls after dropping them in Dapchi

Ibrahima Junior Dia

 

Cet article Tourisme à ATAR : la MAI compte tirer son épingle du jeu est apparu en premier sur Les Mauritanies Actualité.

Leave A Comment Below
share on: