Paulin MAKAYA, maintenu en prison sous un nouveau faux prétexte

share on:
Même après avoir purgé sa peine injuste de 2 ans de prison, le pouvoir rechigne à libérer le prisonnier politique Paulin MAKAYA. Le régime totalitaire de Mpila use de toutes les manœuvres pour retarder au maximum le retour à la liberté du leader de l’UPC.

Paulin MAKAYA est désormais accusé de tentative d’évasion suite à la fausse fusillade orchestrée par le régime le 29 décembre 2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. A ce titre il est maintenu en garde à vue prolongée

ALSO READ   Buhari withdraws assent to Electoral Amendment Bill

Nouvelle affaire Paulin Makaya :

La justice congolaise, toujours dans sa démagogie, vient de déterrer l’affaire liée à la fusillade du 29/12/2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Affaire à laquelle le président de l’UPC (Unis Pour le Congo), M ; Paulin MAKAYA était accusé des faits suivants :

  • D’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ;
  • De délit d’évasion ;
  • De détention d’armes et munitions de guerre ;
  • De délit d’assassinat.
ALSO READ   BREAKING: APC National Working Committee Cancels Lagos Governorship Primary Election

Une ordonnance a été déposée au cabinet de son avocat, Me Yvon Eric IBOUANGA (photo ci-dessous), en date du 09/03/2018, dans laquelle le doyen des juges d’instructions M. Jean NGOMBO a signifié que toutes ces charges ont été retirée, sauf celle de « Délit d’évasion », qui s’est transformée en « tentative d’évasion ».

La remarque faite est que le nom du Directeur de la maison d’arrêt de Brazzaville n’est aucunement cité dans… L’affaire a alors été renvoyée à la cour correctionnelle de Brazzaville, alors qu’elle avait été envoyée au niveau de la Cour Criminelle.

Nous disons courage au président Paulin MAKAYA. La mobilisation doit s’accentuer.

ALSO READ   Photos: Caught in the act! Photographer captures BankyW adjusting Adesua's gele

 

Edo GANGA

The post Paulin MAKAYA, maintenu en prison sous un nouveau faux prétexte appeared first on BrazzaNews | Site d’informations en continu sur le Congo Brazzaville.

Leave A Comment Below
share on: