Mauritanie : lancement d’une campagne pour la protection des outardes

share on:

outardesLe ministère de l’environnement et du développement durable en collaboration avec  la fondation émiratie Hamed Al Baty  a lancé, dimanche 11 mars, une  campagne pour la protection des outardes contre la chasse illégale, dans  le nord du pays (Adrar, Inchiri, Dakhlet,  Nouadhibou et Tiris Zemour).

L’objectif principal de cette initiative est de protéger cette  espèce qui est   très menacée par la chasse abusive et la dégradation de l’environnement.

ALSO READ   FG Must Stop Senseless Killings Of Nigerians – Obasanjo

Ainsi, pour une première phase, la fondation  a lâché, plus de 200 outardes  dans la zone de Bir Moghreïn ces dernières semaines. Les défenseurs de la nature comptent également  libérer pour la deuxième étape quelque  2250  autres oiseaux dans les jours qui viennent.

Venue présider cette séance, le ministre de tutelle, Amedi Kamara a souligné que les autorités administratives  ainsi que les services techniques  dudit ministère doivent coordonner ensemble pour la réussite de cette opération.

ALSO READ   My 3 Years In Office Has Been Very Turbulent – Buhari

Le ministre invite également  les populations locales à un respect  scrupuleux des textes établis pour la protection de cette espèce  et  de l’environnement.

A noter que l’outarde a été  longtemps menacée de disparition du fait de la chasse abusive et  de la  sècheresse.

Ibrahima junior Dia

Cet article Mauritanie : lancement d’une campagne pour la protection des outardes est apparu en premier sur Les Mauritanies Actualité.

ALSO READ   Attorney General to Prosecute Safi Woman, Van Driver, and Attackers

Leave A Comment Below
share on: