Caporal-Chef F. MASSON 1 – Clan Sassou 0

share on:
Le premier a révélé le maillon faible du second. Brazzaville s’est réveillée hier matin le 10 mars dans le calme ? Très bien.Les Saint-Thomas attendaient de l’action… qu’ils prétendent ne pas avoir eu lieu… Et pourtant!
 
La véritable action a pourtant eu lieu, les audios du Caporal-chef Ferdinand MASSON ont parfaitement rempli leur rôle: réaliser, EN LIVE GRANDEUR NATURE, ce qu’en ingénierie on désigne par « étude de faisabilité ».
 
Une étude de faisaibilité « s’attache à vérifier que le projet soit techniquement faisable… Elle fournit les informations nécessaires, pour décider si le projet commencera ou non, et comment le mener… »
 
Or, en poussant à la mobilisation des forces armées de l’Etat dictatorial pour parer à de simples déclarations orales, en forçant le pouvoir familial à multiplier les appels au calme, en forçant les dignitaires du pouvoir à se réfugier hors de Brazzaville,
 
Et surtout, ayant créé une attente positive et un désir de participation à la révolte dans le coeur des habitants des quartiers qu’il disait viser,
 
Parler d’échec donc, c’est ignorer les véritables enseignements de cette action:
 
Le pouvoir familial de M.Sassou tombera -mille fois facilement- en soulevant les populations des quartiers sur lesquels, il s’est toujours appuyé pour diviser le Congo en un Nord et un Sud.
 
– La clé de la chute de M.Sassou se trouve entre les mains des habitants et militants politiques de Ouenzé, Talangai, Mikalou et autres Ngama-kosso… C’est à ceux-là qu’il faut parler, désormais.
 
– L’autre enseignement de la mission de ce caporal-chef, c’est qu’on peut faire douter le pouvoir familial, en répandant la peur dans tout l’appareil étato-sécuritaire.
.
 
D’ailleurs, si le pouvoir familial et ses militants avaient perçu le Caporal-Chef Masson comme une plaisanterie, pourquoi alors ont-ils déployé des moyens militaires pour sécuriser la ville, ou pour filmer le calme de ses quartiers au jour J promis ?
 
Donc mission pleinement accomplie pour le Caporal-chef Ferdinand Masson! Et pour un coup d’essai, c’est un coup de maître!
 
Le caporal-chef Ferdinand Masson doit recevoir une citation à titre exceptionnel! Il doit être décoré- de la médaille du patriotisme et de l’analyse géopolitique nationale- il doit être promu aux grades supérieurs, à titre exceptionnel!
 
Bravo Cap-chef!
.
LePapou L’Iconoclaste

The post Caporal-Chef F. MASSON 1 – Clan Sassou 0 appeared first on BrazzaNews | Site d’informations en continu sur le Congo Brazzaville.

ALSO READ   Al-Makura Describes Akwe Doma’s Death As Monumental Loss To All

Leave A Comment Below
share on: